VAE SOLI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

VAE SOLI

Malheur à celui qui est seul
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Salut a tous

Aller en bas 
+5
Filii
Yondaime du29
Glarfindel
Nougatine
Neji hyuga
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
bOo
Invité




Salut a tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salut a tous   Salut a tous - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Juil - 18:37

jai fait un bts electronique, licence GEII (Genie electrique et informatique industrielle) je voulais partir en licence administration (Wahahaaaaa!! vive les fonctionnaires Rolling Eyes ^^) ou alors retourner en licence math ou informatique apliquée, ou même formation de radiologie et autre appareils hospitaliers! j'ai même voulu etre assistante sociale, la c'etait les poils au pates qui genaient!

enfin bref j'ai du en tuer des secretaires recalcitrantes!! prend mon dossier même s'il est en retard!! grrrrrrrrr
Revenir en haut Aller en bas
Yondaime du29

Yondaime du29


Masculin Nombre de messages : 158
Age : 30
Date d'inscription : 10/05/2007

Salut a tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salut a tous   Salut a tous - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Juil - 20:29

pfffff n'importe quoi ! ils sont cons !
Revenir en haut Aller en bas
JON




Masculin Nombre de messages : 1
Age : 47
Date d'inscription : 23/07/2007

Salut a tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salut a tous   Salut a tous - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Juil - 20:30

Bonjour à tous,
Je viens dans votre troquer boire un coup avant les raids du soir et vous passer le bonjour. Votre forum est plutôt réussi. Je me demandais, vous êtres raideurs ou mineurs.
Revenir en haut Aller en bas
Nougatine
Première Disciple
Première Disciple
Nougatine


Féminin Nombre de messages : 363
Age : 36
Date d'inscription : 27/04/2007

Salut a tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salut a tous   Salut a tous - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Juil - 1:38

Salut et bienvenue!
Merci pour le forum! (Filii, ce compliment était direct pour toi mais j me permets de le remercier Wink)
En ce qui concerne nos tactiques, chacun à son truc et on est un bel exemple de la mixité dans les alliances! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Glarfindel
Ambassadeur
Ambassadeur
Glarfindel


Masculin Nombre de messages : 196
Age : 47
Date d'inscription : 20/05/2007

Salut a tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salut a tous   Salut a tous - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Juil - 12:12

bOo, t'as pas essayé de bosser avec ce que tu as, quitte à revenir après faire des études? Avec ta formation, tu pourrais travailler par exemple à l'exploration pétrolière, millieu que je connais bien, avec un rythme de 6 mois de boulot par an, pour une paye sympa, histoire de gonfler un CV
Revenir en haut Aller en bas
Filii
Fondateur tout-puissant
Fondateur tout-puissant
Filii


Masculin Nombre de messages : 855
Age : 38
Date d'inscription : 24/04/2007

Salut a tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salut a tous   Salut a tous - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Aoû - 14:31

Exploration pétrolière ça consiste en quoi comme boulot ça?
Revenir en haut Aller en bas
https://vaesoli.1fr1.net
boo




Masculin Nombre de messages : 186
Age : 116
Date d'inscription : 29/07/2007

Salut a tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salut a tous   Salut a tous - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Aoû - 1:25

mouarf javais pas vu le post de glarf ^^
Revenir en haut Aller en bas
Filii
Fondateur tout-puissant
Fondateur tout-puissant
Filii


Masculin Nombre de messages : 855
Age : 38
Date d'inscription : 24/04/2007

Salut a tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salut a tous   Salut a tous - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Aoû - 13:22

Il n'est pas tropl tard. Demande l'absolution et peut-être que ton âme sera lavée^^
Revenir en haut Aller en bas
https://vaesoli.1fr1.net
Glarfindel
Ambassadeur
Ambassadeur
Glarfindel


Masculin Nombre de messages : 196
Age : 47
Date d'inscription : 20/05/2007

Salut a tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salut a tous   Salut a tous - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Aoû - 15:04

Exploration pétrolière:
Rechercher et évaluer les bulles d'huile ou de gaz dans le sous sol, avant d'y envoyer un foreur ce qui devient là, la production!

On peut faire cela sur terre ou en mer (le dernier cas paye mieux!!) Par contre, impératif: parler Anglais.

Ca consiste à envoyer une onde sonore avec une source, vibreur (sur terre) ou canon à air (en mer), (la dynamite n'est plus utilisé), et on enregistre le retour par des microphones ou hydrophones, selon le milieu. Les enregistrements sont décortiqués au niveau timing et fréquences afin de déterminer le profil des strates de terrain et également déduire la nature des différentes couches. On fait ensuite une projections en 3D des résultats que l'on vend aux sociétés pétrolières ayant la concesion ou désireuses de l'acquérir. Voilà! Ca répond à ta question Filii?
Revenir en haut Aller en bas
Filii
Fondateur tout-puissant
Fondateur tout-puissant
Filii


Masculin Nombre de messages : 855
Age : 38
Date d'inscription : 24/04/2007

Salut a tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salut a tous   Salut a tous - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Aoû - 21:51

Ouais pas mal pas mal. C'est ton métier j'en déduis? Ou tu as eu pratiqué dans le milieu?
Ce que je comprend pas, c'est comment avec des ondes sonores (donc la je déduis que c'est le même principe que les chauve-souris ou les dauphins, juste?)on peut déterminer la nature de choses comme inanimées?
Revenir en haut Aller en bas
https://vaesoli.1fr1.net
furious

furious


Masculin Nombre de messages : 268
Age : 40
Localisation : deriere toi
Emploi : chef de chantier
Date d'inscription : 26/05/2007

Salut a tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salut a tous   Salut a tous - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Aoû - 0:03

je suis là tt cela est intéressant
Revenir en haut Aller en bas
boo




Masculin Nombre de messages : 186
Age : 116
Date d'inscription : 29/07/2007

Salut a tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salut a tous   Salut a tous - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Aoû - 17:51

Filii a écrit:
Ouais pas mal pas mal. C'est ton métier j'en déduis? Ou tu as eu pratiqué dans le milieu?
Ce que je comprend pas, c'est comment avec des ondes sonores (donc la je déduis que c'est le même principe que les chauve-souris ou les dauphins, juste?)on peut déterminer la nature de choses comme inanimées?

tout comme avec un spectre de lumiére émané d'une etoile on peut determiner la composition de son "air".

y'a des gens (encore en blouse blanche mais ceux la ne sont pas là pour furious) qui n'ont pas dormi pendant des années pour trouver comment faire... alors j'immagine que t'expliquer ça sur un board ne serait pas facile...

mais tu n'avais mieux choisir tes etudes et tu saurais.... na!
Revenir en haut Aller en bas
Glarfindel
Ambassadeur
Ambassadeur
Glarfindel


Masculin Nombre de messages : 196
Age : 47
Date d'inscription : 20/05/2007

Salut a tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salut a tous   Salut a tous - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Aoû - 17:55

Effectivement j'ai bossé dans l'exploration quelques années...

Le principe est tout simple, en fonction du matériau, la vitesse de propagation change et à chaque interface entre deux matériaux une partie de l'onde est réfléchie, l'autre est diffractée en fonction de la nature du milieu, je passe sur le détail des calculs, mais une fameuse pochette des pink floyd te montre l'effet avec la lumière... c'est exactement le même principe.
Après c'est juste une question de puissance de calcul et de procédés pour enlever les bruits parasites, c'est là toute la difficulté, l'interprétation en somme. Il y a 15 ans il y avait 20% de chance de déterminer si la poche géologique contenait de l'huile ou du gaz ou de l'eau, aujourd'hui, on est à peu près sur à 90% de ce sur quoi on va tomber, quand on pense qu'un forage peut aller jusqu'à plusieurs centaines de millions de dollars, on s'assure d'éviter de plus en plus des investissements pour rien.
Aujourd'hui je suis dans un autre domaine, tout aussi spécifique, mais je compte passer consultant multi cartes, pour ce genre de choses, entre autres, d'ici 4 à 5 ans.
Revenir en haut Aller en bas
furious

furious


Masculin Nombre de messages : 268
Age : 40
Localisation : deriere toi
Emploi : chef de chantier
Date d'inscription : 26/05/2007

Salut a tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salut a tous   Salut a tous - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Aoû - 20:04

eh bien
C clair C intéressant
il est clair aussi qu'il a bien fallut choisir C étude pour arriver içi
je pense que le salaire dois ou va devenir conséquent
Revenir en haut Aller en bas
boo




Masculin Nombre de messages : 186
Age : 116
Date d'inscription : 29/07/2007

Salut a tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salut a tous   Salut a tous - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Aoû - 23:36

je suis en train de voir avec cegelec pour l'entretien des lignes hautes tention.... environ 2000€ de revenue fixe... et des primes de deplacements et de decouchage, je viens de recevoir par mail un exemple d'un gars qui bosse pour eux... envrion 2700€ de prime....

ça fait un joli salaire mais, il y a toujours un mais, e bonhomme avait 27 jours de déplacement dans le mois et faut pas éspérer faire 35H...

enfin comme dis glarf quelques mois pour gonfler un cv... (juste que l'anglais pour moi à l'oral c'est super chaud...)
Revenir en haut Aller en bas
furious

furious


Masculin Nombre de messages : 268
Age : 40
Localisation : deriere toi
Emploi : chef de chantier
Date d'inscription : 26/05/2007

Salut a tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salut a tous   Salut a tous - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Aoû - 3:15

si tu fait les déplacement sa paye toujours
C ce que je fait
mais sa paye moins que sa payait et les patrons ont du mal a donner plus alors que les hôtels grimpe en flèche de 2 ou 3 euros tout les 6 mois
Revenir en haut Aller en bas
Filii
Fondateur tout-puissant
Fondateur tout-puissant
Filii


Masculin Nombre de messages : 855
Age : 38
Date d'inscription : 24/04/2007

Salut a tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salut a tous   Salut a tous - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Aoû - 13:17

Ahhhh, d'accord, chaque retour d'onde évoque un certain matériaux, je vois. Hyper intéressant, c'est clair, mais pas des études pour moi ça: trop de maths!Smile! Héééé oui, je fais parti de ces jeunes qui n'ont pas de grandes affinités avec les maths!Smile

Mais pour le salaire, venez en Suisse crévondidju, faites pendulaires! Ca sera pas spécialement bien vu, mais bon, détail...
Revenir en haut Aller en bas
https://vaesoli.1fr1.net
furious

furious


Masculin Nombre de messages : 268
Age : 40
Localisation : deriere toi
Emploi : chef de chantier
Date d'inscription : 26/05/2007

Salut a tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salut a tous   Salut a tous - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Aoû - 3:00

C une idée
C plutôt l'idée d'aller en suisse que pendulaire qui me dérange
^^
Revenir en haut Aller en bas
Filii
Fondateur tout-puissant
Fondateur tout-puissant
Filii


Masculin Nombre de messages : 855
Age : 38
Date d'inscription : 24/04/2007

Salut a tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salut a tous   Salut a tous - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Aoû - 10:19

HOooooooOOOooo! Ce gars, vas-y, t'as un problème? Moi j'appelle ma bande et on va faire cramer des benz benz benz, on va faire zoum zoum zoum!
Revenir en haut Aller en bas
https://vaesoli.1fr1.net
Glarfindel
Ambassadeur
Ambassadeur
Glarfindel


Masculin Nombre de messages : 196
Age : 47
Date d'inscription : 20/05/2007

Salut a tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salut a tous   Salut a tous - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Aoû - 18:44

Pour répondre à Furious, oui ça paye et plutôt bien! Mais comme dit bOo celui qui compte faire 35 heures par semaine et dormir tous les soirs à la maison risque de ne pas trouver son compte.

Les patrons payent tout ce que tu veux à deux conditions:
1/ tu bosses
2/ tu es compétent

J'ai selon mes missions, entre 50 et 90 personnes sous ma responsabilité, de plusieurs nationalités différentes la plupart du temps, une fois parti, je peux bosser 16 à 20 heures par jour comme 3h et ça 7j/7j, j'ai des comptes à rendre et surtout un projet à mener à bien dans les temps et dans les coûts, je gère mon temps comme je l'entend, seul compte le résultat pour mes patrons et comme le chantier est basé sur un travail 24h/24h les équipes tournent en permanence, je suis le seul à être dispo tout le temps, ça laisse pas la possibilité de se balader beaucoup, mais si je décide de piquer un roupillon de 16h à 19h parceque j'ai un coup de bourre la nuit, je peux le faire. Et pour ça je gagne très très bien ma vie.
Revenir en haut Aller en bas
Le Sourcier

Le Sourcier


Masculin Nombre de messages : 94
Age : 45
Date d'inscription : 06/06/2007

Salut a tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salut a tous   Salut a tous - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Aoû - 22:37

Joli boulot ca Glarfindel surtout à ton âge!!!!
Et en plus si ce métier te passionnes alors banco. Ton boss embauche????
Non je déconne je suis bien derrière mon bureau.
Revenir en haut Aller en bas
Filii
Fondateur tout-puissant
Fondateur tout-puissant
Filii


Masculin Nombre de messages : 855
Age : 38
Date d'inscription : 24/04/2007

Salut a tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salut a tous   Salut a tous - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Aoû - 4:31

Woooo, ça à l'air d'être un truc de fou dis moi ton boulot! Bien que très enrichissant, il faut avoir beaucoup de motivation j'imagine!? C'est pas à la portée du premier venu (hors formation adéquate)!

Et Le Sourcier, toi t'es donc plutôt tel le bon fonctionnaire?Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://vaesoli.1fr1.net
Le Sourcier

Le Sourcier


Masculin Nombre de messages : 94
Age : 45
Date d'inscription : 06/06/2007

Salut a tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salut a tous   Salut a tous - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Aoû - 12:33

Tel le bon fonctionnaire!!!!!!!!!
Et bien ce n'est pas parce que on travaille derrière un "bureau" que l'on est fonctionnaire.
Je suis dans le secteur banque/finance. Mais il est clair que je ne faits pas les horaires à Glarfindel, pour moi c'est plutot entre 40 à 45H par semaine
Revenir en haut Aller en bas
Filii
Fondateur tout-puissant
Fondateur tout-puissant
Filii


Masculin Nombre de messages : 855
Age : 38
Date d'inscription : 24/04/2007

Salut a tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salut a tous   Salut a tous - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Aoû - 16:08

Oulah, c'est donc l'insulte totale de dire "fonctionnaire"? Mes excuses dans ce cas, c'était totalement involontaire! Bon 45heures c'est déjà des bons horaires, surtout qu'en France vous avez les 35heures non?
Et ca consiste en quoi le secteur banque/finance?
Revenir en haut Aller en bas
https://vaesoli.1fr1.net
Le Sourcier

Le Sourcier


Masculin Nombre de messages : 94
Age : 45
Date d'inscription : 06/06/2007

Salut a tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salut a tous   Salut a tous - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Aoû - 22:51

Les 35 heures....quelle belle connerie!!!!!!!!!!!
Enfin la banque/finance peu consister en une multitude de métiers, le mien c'est .........(attention un métier qui déchire).........comptable

Oui je sais celà fait très peur!!!!!!! Etudes en comptabilité et gestion d'entreprise, donc comptable paraissait une suite assez logique!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Salut a tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salut a tous   Salut a tous - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Salut a tous
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VAE SOLI :: Secteur Externe
 :: BAR
-
Sauter vers: